mercredi 14 novembre 2007

Santiago du Chili

Nous sommes arrivés à Santiago le 10 novembre. Une petite surprise nous attendait à l'aéroport, nous avons dû payer un montant de 132 $US par personne pour le visa d'entrée! Applicable seulement pour les personnes qui arrivent par avion. Nous avons trouvé cela cher mais ils nous ont répondu qu'il est valide pour cinq ans, ça nous fait une belle jambe! Seulement quatre nationalités doivent payer pour ce visa, les Canadiens (132$), les Américains (100$), les Australiens (40$) et les Mexicains (15$). On a essayé de se faire passer pour des Mexicains mais on est pas assez bronzés...
Dès notre arrivée la ville nous paraît familière, on a l'impression d'être chez nous. C'est très américanisé mais pas trop quand même. Au cours des 4 premiers jours, nous avons exploré différents secteurs de la ville. C'est une ville très propre et sécuritaire. Les gens sont d'une grande gentillesse, ils sont toujours prêts à nous aider, nous donner des informations : ils sont vraiment sympathiques. Aussi, ils sont très disciplinés (peut-être suite au régime de Pinochet), par exemple, ils sont tous en file indienne sur le trottoir pour prendre le bus, personne ne se bouscule à savoir qui embarquera le premier. Aux feux de circulation, ils attendent patiemment le petit bonhomme vert pour traverser.
Aussi, on voit très peu de vieilles voitures (bazous), les bus sont neufs, le métro aussi et super propre. Nous l'avons utilisé à deux reprises, ce que nous n'aurions osé faire en Argentine.
L'architecture de la ville est très moderne et malheureusement les anciens édifices sont remplacés par des tours ultra-modernes. Les derniers qui restent, les églises entre autres, sont entourés par les gratte-ciels. Ça ressemble un peu au centre-ville de Montréal. Par contre, le paysage des montagnes enneigées qui entourent la ville est de toute beauté. Aussi, on retrouve une banque et une pharmacie à chaque coin de rue. On se demande si les gens sont très riches et malades. Hi Hi
Enfin, il y a plein de resto et dans certaines rues, on pourrait se croire sur la rue Cartier à Québec. Depuis notre arrivée, on soupe sur une terrasse presque tous les soirs, le soleil se couche vers 21h00, on mange plus tard depuis notre passage en Argentine et on prend du bon vin...ce doit être l'héritage européen !
Nous avons marché aujourd'hui (14 novembre) pour aller voir et prendre des photos de deux terrains de golf. À notre grande déception, les terrains sont des clubs privés et les petits touristes n'y ont pas accès. Dommage mais ils sont sûrement très beaux avec le décor des montagnes. Me semble que ma balle (Michel) aurait été plus loin que d'habitude.
Dans les prochains jours, nous allons essayer de visiter des vignobles dont Cousino Macul et Concha y Toro. Nous vous reviendrons sur ce sujet.

Aucun commentaire: