dimanche 4 novembre 2007

Nos premières journées à Buenos Aires

30 0ctobre

Notre première journée a BA a été consacrée à nous chercher un hôtel car celui que nous avions réservé était plutôt ordinaire. On en a trouvé un après 3 heures de marche dans la ville. Il était situé à 3 édifices de notre premier hòtel. Il nous aurait fallu partir par la droite au lieu de la gauche. Mais ça garde en forme! On en a aussi profité ce premier soir pour aller souper au resto. Michel a mangé un gros steak (Linda insiste, un méchant gros steak de cochon!). Michel a ronflé toute la nuit et bien digéré malgré tout. Ici, la viande est excellente, c'est leur spécialité. Sans oublier le vin, pas cher et très bon.

31 octobre

On visite le centre-ville, la pollution est insupportable, on a des problèmes respiratoires, nos petits poumons roses en souffrent un coup. En après-midi, on se paye un tour de ville, très décevant, mauvaise qualité. On se paye un petit souper Shusi. Plutôt rigolo un jap qui parle espagnol.

1 novembre

On en profite pour mettre à jour le blogue. On se rend au café internet du coin. Michel dépose sa banane (sac à la taille) au côté de l;ordinateur pour la première fois depuis le début du voyage. Une personne fait diversion et hop, tout est parti, on s'en est aperçu seulement à notre départ. Ils sont très vites. On se rend visiter ce que l'on voulait voir mais on est sur les nerfs et frustrés. On décide de se rendre au commisariat du quartier pour faire uen déclaration. Méchante marche, il est loin. De là, nous sommes prêts de l'ambassade du Canada, on décide de s'y rendre car on allume que nos numéros de passeports et de cartes de crédit étaient dans la banane. De l'ambassade, on appelle visa pour annuler nos cartes et en obtenir de nouvelles. On devrait les recevoir mardi prochain. On a passé plusieurs minutes au téléphone sur le bras du Canada. Hi Hi Hi. Mais ils nous ont dit que nous étions chez nous à l'ambassade. On a eu envie d'y rester coucher!

2 novembre

On part pour notre apart-hôtel qu'on a réussi à dénicher. On a rendez-vous à 11h00, on est en retard, on arrive, personne nous attend. L'agent de sécurité rejoint les proprios qui viennent nous rencontrer. Le rendez-vous était à 19h30, on avait mal lu. Ils sont très gentils et nous offrent d'aller avec eux à l'agence de location pour régler le tout. Il est 16h00, on prend possession de l'apart. OUF! On est brûlé....

3 novembre

On se promène aux alentours, le quartier est plus riche, plus d'espaces verts, un peu moins de pollution, on respire un peu mieux. Il y a de très beaux parcs. On a maintenant le plaisir de se faire un bon souper et prendre une bonne bouteille de vin dans notre chez-nous. Le resto c'est beau mais après 2 mois, on est tanné.

4 novembre

On se rend à pieds à l'autre bout de la ville au marché aux puces en plein air! La rue ressemble un peu à la rue St-Jean, des amuseurs publics, des gens qui vendent de l'artisanat et des cochonneries dans la rue. Michel croise une connaissance de Québec, le monde est petit. On a marché plus de 10 km dans notre journée. Ça fait passer le vin!

Aucun commentaire: